Spécialité

Esthétique

L’apparence physique est au cœur des relations humaines et n’a jamais été aussi importante que de nos jours.

Les techniques dentaires pour améliorer le sourire ont énormément évolué aux cours des dernières années et les méthodes récentes placent la préservation des tissus dentaires au centre de toutes nos préoccupations.

La dentisterie esthétique est une discipline regroupant plusieurs techniques et spécialités du domaine dentaire et ayant pour but de corriger les dysharmonies du sourire telles que :

– La teinte dentaire disgracieuse.

– Les taches (blanches ou colorées) pouvant apparaître pendant l’enfance ou plus tard à l’âge adulte.

– La forme des dents inesthétique

– Un sourire laissant apparaître la gencive ( sourire gingival)

– Les problèmes d’alignement des dents

Actuellement nous disposons au sein de Mon Cabinet Dentaire d’un panel de techniques permettant de répondre à ces problématiques comme le blanchiment dentaire, le réalignement par gouttière invisible, les restaurations par composites stratifiés, les facettes Emax, ou encore des techniques chirurgicales.

Pour cela, à votre écoute, nous mettrons en place un plan de traitement adapté à chacun, à l’aide d’outils numériques et de la photographie permettant une planification optimale pour appréhender au mieux le résultat final.

 

Les inlay/onlay/overlay en céramique

Les Inlay, onlay ou encore overlay sont de petites pièces en céramique qui permettent de reconstituer la dent à la suite d’une carie, d’un traumatisme ou encore d’une dévitalisation.

C’est aujourd’hui une alternative esthétique et beaucoup plus pérenne que les restaurations en résine composite ou encore les amalgames dentaires dont la toxicité ne cesse d’être mis en avant.

L’avantage de ces techniques réside dans le fait qu’elles permettent une préservation des tissus dentaires optimale car seule la partie manquante est remplacée contrairement à une restauration par couronne ou une grande partie de la dent est réduite.

D’un point de vue esthétique, ce sont des restaurations totalement invisibles grâce à un choix de teinte infini et au travail de nos prothésistes basés en France.

Le traitement se déroule en deux phases :

La première consiste en la mise en place d’un champ pour isoler la dent et la préparation de celle-ci.

Cette isolation permet de protéger la bouche d’éventuels débris qui pourraient être ingérés en jouant le rôle de barrière, elle permet également au dentiste de se concentrer sur la partie à restaurer et de travailler sans gène de la langue ou de la joue.

En fin de séance une empreinte traditionnelle ou numérique sera réalisée.

Lors d’un second rendez-vous, la pièce en céramique est collée en suivant un protocole rigoureux permettant ainsi de restaurer l’esthétique et la fonction originelle de votre dent en étant totalement invisible.

 

Les facettes céramiques

La facette dentaire est une fine pellicule de 0,6 mm d’épaisseur qui recouvre la partie visible des dents tout en conservant leurs propriétés mécaniques et biologiques.

Elle peut permettre de résoudre des petits problèmes d’alignement sans avoir à passer par un traitement d’orthodontie.

Elle permet également de traiter les problèmes de teintes inesthétiques, dues par exemple à une exposition à certains antibiotiques en étant jeune, ou encore à des problèmes de minéralisation des tissus dentaires laissant des taches blanches ou foncées, ou tout simplement des colorations inesthétiques naturelles ou liées au vieillissement dentaire ou à des caries soignées.

Les anomalies de forme peuvent aussi être rectifiées grâce aux facettes, ainsi que les dents cassées ou encore ébréchées.

 

Déroulement de la séance :

Lors de la première séance, le praticien est à votre écoute pour comprendre vos besoins et vos attentes.

Il réalise des photos de votre bouche ainsi que de votre visage et prend une empreinte de vos dents.

Le dentiste et l’artisan prothésiste définissent un projet pour votre sourire en sculptant dans de la cire la forme de vos futures dents.

Lors du deuxième rendez-vous, les modifications effectuées sur le modèle en plâtre sont reportées temporairement en bouche grâce à un système de moule, si le résultat est satisfaisant les préparations des dents sont effectuées ainsi que des empreintes.

Quelques jours plus tard, après fabrication des facettes par notre artisan prothésiste, celles-ci sont collées de manière définitive au cabinet grâce à un protocole rigoureux.

 

Votre spécialiste

Dr Michaël Arroche

Chirurgien-dentiste

Dr Jeremy Haccoun

Chirurgien-dentiste

Dr Bruno Abehassera

Chirurgien-dentiste

Dr Matthieu Gougeat

Chirurgien-dentiste

Mon Cabinet Dentaire

Mon cabinet Dentaire

119 rue du Président Wilson

Rez de chaussée à droite
92300 Levallois-Perret

Lun-vend: 9h00 à 19h00
Sam: 9h00 à 16h00